Compte d’un consultant Alten

Il était une fois un consultant Alten qui disposait de frais de 15,5 Euros par jour travaillé pour aller se restaurer.

Un jour de printemps, la fée URSSAF lui lança un sort : « Tu ne toucheras plus de frais non chargés, ou seulement en petite quantité, ainsi j’en ai décidé. Seul un pirate pourra en disposer.»

Le pirate Alten s’est empressé de ce sort pour transformer une partie des billets en carte dématérialisé. A moi désormais le joli tas de billet, 3,3 Millions d’euros par an, se dit le vilain, voilà maintenant ce que je vais palper.

Le consultant, très embêté et ne sachant pas quel serait son manque à gagner, décida d’aller voir ses camarades CGT pour leur demander conseils.

Ses camarades lui expliquaient que le manque à gagner serait de 2062 Euros par année travaillée.

Ne vas surtout pas croire tout ce que l’on pourrait te raconter, seulement 6.5% de charge cela ajouterai pour cette malédiction sur les frais.

Mais demanda le consultant à son camarade CGT : n’y a-t-il pas moyen d’obliger le pirate Alten à me verser ce à quoi il s’était engagé lors de mon arrivée?

Son camarade lui répondit que le seul moyen pour mettre fin à ce sort serait d’aller rencontrer le Magicien Noir accompagné de ses apprentis lutins, siégeant dans un Grand Palais.

Tu n’auras même pas besoin de le rencontrer, je vais m’en occuper avec d’autres camarades syndiqués.

Tu seras informé dès qu’il voudra officier, mais si tu veux, tu peux aider, il te suffit de venir témoigner, de rapporter  les faits tels qu’ils te sont arrivés. Ton récit, sois en persuadé sera très apprécié.

N’hésites pas si tu veux à convier d’autres consultants, victimes des mêmes méfaits, à venir nous rencontrer.

Ainsi démarra, la longue route des camarades CGT, accompagné de leur Maître, vers le Grand Palais pour rencontrer le Magicien Noir et réclamer justice….

Mots-Clés : # # # # # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *